Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2014 7 07 /09 /septembre /2014 02:02

04119125-copie-1.jpg

 

 

https://www.facebook.com/groups/774747122556541/link

 

 

 

Qui d’entre nous n’a pas entendu l’histoire d’une sorcière volant sur son balai?
Bien que ce conte un peu fantaisiste ne soit qu’une légende, je vous dirais moi que c’est faux.
Car oui un jour alors que j’étais enfant, j’ai eu le privilège de connaître une sorcière qui au-travers sa magie pouvait à sa guise voyager assise sur son balai.
Ne croyez surtout pas que les sorcières sont toutes de méchantes femmes.
Non! Ce n’est qu’un mythe que certaines religions au-travers l’histoire ont perverti en tant que pouvoirs du mal.
Je n’oublierai jamais cette vieille dame qui un soir m’a sauvé la vie.
J’étais alors âgé de 7 ans..
Une vive douleur à l’estomac m’empêchait de dormir..
Je me tordais de douleur et ma mère en voyant mon état s’inquiétait beaucoup.
Ayant entendu parler de cette guérisseuse elle décida de m’y conduire.
Nous vivions à 2 kilomètres de la ville en pleine campagne et comme mon cas était très urgent ma mère ce soir là s’est fié à son intuition.
Bien qu’elle ne connaissait pas très bien cette femme qui disait-on avait guéri plusieurs personnes elle décida d’aller la consulter.
Ma douleur à l’estomac devenait de plus en plus intolérable, j’avais l’impression que mon estomac allait éclater.
Rendu chez la veille dame, ma mère lui fit part de mon état.
En me voyant aussi pâle et souffrant dame en question a demandé à ma mère de me déposer sur son lit.
Le visage austère de cette vielle dame me faisait peur.
Mais la douceur de sa voix m’a aussitôt calmé.
Elle faisait des incantations en touchant mon ventre, mais le mal persistait.
Puis elle dit à ma mère..
“Votre fils souffre d’une inflammation du côlon.”
“Pour le guérir, je dois fabriquer une potion à partir de gomme de sapin.”
“Attendez moi dit-elle, je sais où en trouver.”
Puis c’est alors qu’au-travers la fenêtre, j’ai aperçu son ombre devant la pleine lune.
Assise sur son balai elle se déplaçait très rapidement.
Oh! Je ne peux dire si c’était bien elle..
Mais une chose est sûre..
C’est qu’à son retour, j’ai vu à nouveau l’ombre de cette dame assise sur son balai passer devant la lune.
Quelques instants plus tard elle est réapparue dans la pièce.
J’ai la potion dit elle à ma mère.
Votre fils va s’en tirer.
Elle me fit mastiquer une gomme très amère.
Je sentais après seulement quelques minutes que cette résine de sapin me faisait du bien.
Au bout d’environ une heure, j’étais soulagé complètement.
Le mal que je ressentais au niveau de l’estomac avait complètement disparu.
Alors ne soyez pas surpris si je vous dis que les sorcières ne sont pas toutes méchantes.
Une d’entre elles m’a sauvé la vie et depuis ce jour je ressens pour les sorcières un profond respect.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez mia
  • : HISTOIRE ,CUISINE ,PARANORMAL , VIDÉO MUSIQUE ,ENFANTS ,BRICOLAGE ,
  • Contact

Profil

  • chez danielle
  • amoureuse de la vie
  • amoureuse de la vie

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Liens