Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2014 6 16 /08 /août /2014 13:44



       

04119125.jpg

 

 

   LA VEILLE DAME                          




Je me souviendrai toujours de cette nuit où pour satisfaire ma curiosité j’ai réellement eu la frousse de ma vie.
J’étais en visite chez une tante à la campagne, car tous les étés pour les vacances scolaires mes parents me permettait d’aller y passer deux semaines.
J’étais très content de revoir mon cousin Jonathan..
Nous adorions surtout les ballades en forêt..
Puis un soir alors qu’il faisait très noir une lumière venant du manoir abandonné attira mon attention..
Ce manoir était abandonné depuis des années et personne ne s’occupait de l’entretien.
Je demandai à Jonathan si quelqu’un habitait le manoir en lui montrant qu’il y avait de la lumière..
Lui un peu surpris me dit que non...
On s’est endormi et au matin après le déjeuner nous avons décidé d’un commun accord d’aller jeter un coup d’oeil..
Bien que la propriété était privée car un panneau l’indiquait, personne n’y venait depuis des années..
Depuis la mort de la vieille dame qui l’avait habitée, seul des membres de la famille étaient venus vider les lieux.
Nous entrâmes donc sur le terrain pour se retrouver sur la véranda..
On pouvait voir le triste état de ce manoir pourtant si joli de loin à cause de sa structure qui semblait dater d’au moins 100 ans..
La porte était barrée mais il était facile d’ouvrir une fenêtre, ce que nous fîmes..
Les pièces de la maison étaient complètement vides à part une vieille chaise berçante..
Il y avait beaucoup de toiles d’araignées et ça sentait le renfermé..
Nous sommes montés à l’étage supérieur..
Il y avait 5 chambres, et c’était très obscur, l’atmosphère était lugubre..
Nous sommes descendus au sous-sol.
Rien de très intéressant à part de vieux instruments agricoles et des vieux meubles qui sentaient le moisi..
Nous sommes donc retournés chez ma tante un peu déçu de n’avoir rien vu..
Mais le soir, de nouveau cette lumière , et là on se posait des questions..
Si on allait voir proposa Jonathan..
J’acceptai poussé par la curiosité..
Il était 11 heures du soir et sans faire de bruit et munis d’une lampe de poche, on s’est dirigé vers le manoir abandonné.
Nous avions laissé la fenêtre entrouverte et avec courage nous sommes entrés..
Puis sans faire de bruit nous sommes allés vers les chambres du haut, car c’est de là que venait la lumière..
La chambre au bout du couloir laissait échapper une pâle lumière sous la porte..
Nous étions convaincus que la mystérieuse lumière venait de cette chambre..
Retenant notre souffle on s’est approché et doucement on a poussé la porte....
Là ce fut la surprise, une vieille dame était couchée et lisait un livre..
elle a déposé le livre et elle nous a regardé, elle était blanche très maigre, elle devait avoir 100 ans... Toute courbée et pleine de rides, elle ressemblait à une vraie sorcière..
Ses cheveux étaient plein de toiles d’araignées et elle dégageait une odeur épouvantable..
Elle nous fixait dans les yeux sans rien nous dire, et la bave lui coulait de la langue..
Elle leva les bras comme pour nous attraper, mais là on s’est sauvé à toutes jambes..
Nous avons courus jusque chez ma tante et puis on s’est couché..
Nous ne sommes plus retourné, et n’en avons parlé à personne..
Cette aventure s’est passée il y a 15 ans..
L’été dernier je suis allé passé une journée chez ma tante et j’ai revu Jonathan qui s’était marié..
On a reparlé de cette fameuse nuit et le soir en regardant vers le manoir, il y avait encore de la lumière venant d’une des chambres du manoir..

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez mia
  • : HISTOIRE ,CUISINE ,PARANORMAL , VIDÉO MUSIQUE ,ENFANTS ,BRICOLAGE ,
  • Contact

Profil

  • chez danielle
  • amoureuse de la vie
  • amoureuse de la vie

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Liens